AYUDA - Actualités

Actu à la Une : LA VIE D'UN GALGO AU TEMPS DU COVID-19 (PAR FLORENCE)

Article du 29-03-2020 - Auteur : Monika Kleppinger

En cette période de confinement, nos amis galgos et galgas pourraient être perturbés par les gros bouleversement dans notre vie quotidienne.

Analysons la situation:

- les humains sont tous (ou presque) chez eux toute la journée,

- les rues sont désertes ainsi que les chemins et les parcs,

- pratiquement aucune voiture ne circule,

- les villes comme les campagnes sont d’un calme absolu.

En fait, tout ce qui peut stresser un chien traumatisé ou juste un peu craintif a disparu.

Nos galgos peuvent profiter de leur(s) humain(s) qui a (ont) beaucoup de temps à leur accorder. En même temps, lors des petites sorties autorisées, on ne croise pas d’humain qui se rapproche trop près en parlant fort et en gesticulant "Oh, qu'il est beau votre chien"! (ça, ça fait peur).

Bref, les galgos sont les rois du monde, seuls, libres, aimés et chouchoutés par leur(s) humain(s).

Bon, le hic, c’est que le canapé est quelquefois occupé par les humains, mais nos galgos savent se faire de la place! Ils sont les rois de « l’incruste » !!!!

Mais, en fait, en temps normal, dans notre vie avant le confinement, nos galgos dormaient environ 18h par jour....mais en période de confinement.....et bien ils dorment toujours autant....alors, comme se sont des chiens très proches de leur(s) humain(s), ils font des efforts, ils vont ouvrir un œil de temps en temps pour voir ce que vous pouvez bien faire encore!!!! (les humains sont tous hyperactifs pour les galgos!!!).

Dans leur extrême bonté, ils pourront vous trouver des distractions ou des occupations. Ils peuvent, lors d’une petite sortie, se rouler consciencieusement dans des choses les plus malodorantes du monde pour que vous ayez le privilège de pouvoir leur faire prendre un petit bain, ou faire la poubelle pour que vous puissiez vous occuper à trier vos déchets! (oui le galgo est très impliqué dans le tri sélectif: il y a ce qui peut se manger et puis le reste!!!) Le galgo est un chien eco-responsable, c’est indéniable!

Alors, en attendant de pouvoir retrouver les copains pour une galgo-balade bien méritée, ne fatiguez pas trop votre galgo. Parce que la vie rêvée d’un galgo, c’est juste un humain qui l’aime, un canapé bien moelleux et une gamelle bien garnie. Tout le reste est accessoire !

Nous pensons bien fort à vous tous et nous vous souhaitons de passer cette période compliquée le plus sereinement du monde. Restez Zen et en bonne santé!

F.B.

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE D'AYUDA

Article du 25-03-2020 - Auteur : Monika Kleppinger

Après quelques semaines de restructuration toute l'équipe est ravie d'accueillir à nouveau les internautes et amis des lévriers. Nous tenons à remercier Fred de KWISTO Informatique à Castres pour son travail de reconstruction et son soutien. Ce nouveau site permet à nos administrateurs d'être plus réactifs pour vous tenir au courant de la vie d'AYUDA, vous présenter plus rapidement les lévriers à l'adoption et  vous donner des nouvelles des chiens adoptés.

Le boutique présente sur l'ancien site d'AYUDA a été supprimée. La nouvelle Boutique de notre association se trouve sur Facebook à la page "Au Bonheur des Lévriers" avec des créations de nos talentueux bénévoles ou objets donnés pour faire plaisir et aider les lévriers en souffrance.Tous les articles sont vendus au bénéfice de AYUDA, qui est une association sans but lucratif.

N'hésitez pas à consulter notre site fréquemment pour suivre les évènements de notre association et prendre connaissance de nos protégés, les lévriers martyrs qui ont tant besoin de nous tous.

BAZAR DE NOEL D'AYUDA À VABRE

Article du 21-12-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Lors de l'inauguration du Bazar de Noel d'Ayuda à Vabre,  Monsieur Salesses, directeur de l'agence de Montredon-Labessonié du Crédit Agricole, a temoigné du soutien que sa banque souhaite apporter aux associations locales et remit ce chèque à la présidente d'Ayuda. 

Cela va permettre à notre association d'investir dans du matériel informatique déstiné à réaliser des conférences d'information et aider à la formation pour accueillir des lévriers martyrs. Nous remercions chaleureusement le Crédit Agricole pour ce geste généreux envers nos protégés.

BAZAR DE NOËL D'AYUDA OUVRE SES PORTES À VABRE

Article du 29-11-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Le BAZAR DE NOËL D'AYUDA ouvre ses portes à Vabre chaque samedi et dimanche du 30 novembre au 22 décembre de 14h30 à 18h. 

Une multitude de jolis objets neufs ou vintage pour faire plaisir et aider les lévriers martyrs vous y attendent . Rencontres conviviales assurées avec nos bénévoles et les Galgos sauvés autour d'un goûter de Noël.

PAQUETS CADEAUX

Article du 01-11-2019 - Auteur : Monika Kleppinger
NOEL ARRIVE
LES PAQUETS CADEAUX AUSSI
Cette année encore, le magasin CULTURA d'EPINAL dans les VOSGES nous invite à venir faire les paquets cadeaux pour ses clients et d'en récolter les bénéfices.
Plus nous aurons de dates, plus nous récolterons de fonds, alors j'envoie une bouteille à la mer, QUI PEUT VENIR AIDER POUR FAIRE LES PAQUETS CADEAUX?????
Bonne humeur et ambiance assurée
Voici déjà les premières dates, d'autres viendront au fur et à mesure ou seront confirmées
15 et 22 novembre de 14h à 19h30
29 novembre de 10h à 19h30
06 et 13 décembre de 10h à 19h30
20 décembre, 3 et 4 janvier à confirmer de 10h à 19h30
Pour les autres dates éventuelles, nous vous tiendrons informés en temps et en heure.

DE LA SOLIDARITE NAITRA LA CONVIVIALITE

28 SEPT 2019: ASSEMBLEE GÉNÉRALE

Article du 28-09-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

BOURSE DES MULTI-COLLECTIONS

Article du 11-08-2019 - Auteur : Monika Kleppinger
 Le déjà traditionnel stand de livres lors de la Bourse des Multi-Collections à Vabre à accueilli tous les fans de littérature qui ont pu aider les lévriers en se faisant plaisir.
En effet, comme les années précédentes, le bénéfice de la vente de livres  a été reversé à Ayuda, ce qui nous permet de poursuivre nos objectifs.

AIDE MATÉRIELLE À UN PETIT REFUGE

Article du 06-08-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Du 1er au 5 août dernier, après 16 heures de route, des bénévoles d'Ayuda arrivés en Espagne.

Un voyage pour apporter de l'aide matérielle (aliments, paniers, couvertures, produits de soins, laisses, gamelles, voiles de protection…..) à un petit refuge à dans la région de Cordoba. 

Les membres de l’équipe ont mit la main à la pâte et ont pu rencontrer leurs collègues qui font un travail incroyable sous le soleil écrasant du sud de l'Espagne.

Trois jeunes femmes fortement engagées et motivées font vivre ce petit refuge et se donnent un mal de "chien" pour sauver les lévriers. 

JOURNÉE DU CHIEN À SORÈZE

Article du 28-07-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Le 28 juillet 2019, lors de la Journée du Chien à Sorèze l'équipe Ayuda était présente avec un stand d'information. 

Dans l'après-midi nous avons présenter 5 de nos Galgos sauvés et attiré ainsi l'attention du public sur la cause que nous défendons. Les gens ont pu ainsi comprendre l'importance de ce fléau et l'importance de nous aider en faisant un don ou en expliquant autour d'eux que de nombreux lévriers sont encore martyrisés en Espagne et ailleurs dans le monde.

LE FESTIVAL LACAZE EN JAZZ

Article du 15-06-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Les 8, 9 et 10 juin 2019 : des notes pendant le festival "Lacaze en Jazz " et des lettres pour aider les Lévriers martyrs.


Lors de la Pentecôte, les murs historiques du châteaux de Lacaze vont vibrer avec la musique festive de Benoit Mardon Trio, Thierry Balin Quartet et Mysteretrio Quartet. 

Fans de lecture et des Lévriers, vous retrouverez pendant ces 3 jours AYUDA à l'ancienne école du village.

Nous y proposerons des livres d'occasion et nos bénévoles vous accueilleront avec des Galgos sauvés dans un coin lecture où quelques pâtisseries et cafés seront servis.


Également au programme du festival : expositions au château,  scène ouverte au parvis, marché gourmand au village, bourse musicale de partitions, instruments et vinyles.

LA FÊTE DES POSSIBLES

Article du 31-05-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Dimanche 26 Mai 2019:

Ayuda sera à "La Fête des Possibles" à Cordes sur Ciel ! 

Cet événement familial, convivial & festif autour de l'environnement est l'occasion d'attirer l'attention du public sur le sort des Lévriers martyrs. 

Stand d'information AYUDA de 10h à 18h30.

UNE PRIORITÉ POUR AYUDA

Article du 18-05-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Une priorité pour Ayuda : renseigner un maximum avant, pendant, et après une adoption. 


L'atelier d'éducation du rappel par Delphine du SensCanin le 8 mai au pré des Galgos à Fréjairolles a été très apprécié par les Lévriers et leurs familles. Après une petite balade détente, la présentation sur le langage canin a suivie. 

Cela permettra aux participants de mieux interpréter  les signaux de leurs Lévriers. 

Merci beaucoup à Delphine pour son intervention et à Florence pour son chaleureux accueil. 

Une journée conviviale au service des Galgos et des adoptants…

UNE JOLIE HISTOIRE

Article du 30-04-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Une jolie histoire… 

Bilma a été adoptée pour donner confiance à Angela, une Galga très craintive qui se trouve chez ses adoptants depuis août dernier. Angela faisait des progrès, mais tout doucement. L’idée d’une deuxième Galga bien dans ses pattes semblait une bonne solution pour faire évoluer positivement Angela. Christine, la responsable des adoptions, avec son flair pour les Galgos, a vite trouvé la bonne compagne pour cette Galga anxieuse. Bilma, la petite noire sans peur, a pu rejoindre la famille en avril. Et voilà, grâce à Bilma, Angela progresse chaque jour un peu plus rapidement, et entre temps elle a retrouvé le bonheur de courir. 
Toute l’équipe d’Ayuda se réjouit de cette rapide évolution et la joie de vivre retrouvée d’Angela. Merci à ses adoptants.

VIDE GRENIER À BELLEFONTAINE

Article du 20-04-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Vide grenier à Bellefontaine dans le 88, un petit village situé entre Remiremont et Épinal dans les Vosges.

Nous vous attendons tous de pieds et pattes fermes ce dimanche 28 avril 2019, nous aurons un stand au profit des Lévriers pour faire connaitre notre association AYUDA et notre cause.
Pour le déjeuner nous prendrons un repas sorti du sac, mais il y a également un petit restaurant dans le village où l'on peut se restaurer pour pas cher du tout.
Nous serons installé autour de la fontaine, à l'ombre, où il y aura à boire pour les chiens et un peu en retrait des visiteurs.
Christine vous y attend nombreux pour présenter nos rescapés , parler de notre cause et surtout pour un bon moment de convivialité et de rigolade.

NOMBREUSES ACTIONS

Article du 15-04-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

!!! Nombreuses actions !!!

Bonjour les ami(e)s des Lévriers,
Le mois d'avril sera chaud, nous retroussons nos manches car il y a beaucoup à faire et c'est très bien ! Nos Lévriers et le refuge ont besoin de nous, et de vous.
Voilà notre programme chargé :
- 2 avril - Méga-transport de bouchons à Cahors chez PAPREC pour vider le stock et clôturer la collecte dans le Tarn. Nous partons en camionnette et deux voitures avec remorques. 
- 6/7 avril - Stand d'information commun à la Foire de Réalmont avec AYUDA, Sens Canin (éducatrice Delphine de San Nicolas), Dog Stories (Valérie Chislard, espace lavage et crèche canine), Camille Gil physiothérapeute chevaux et chiens.
- 12/14 avril - Grand sauvetage de 7 Lévriers. Anoushka, qui habite à Cambous près de la A 75 et Béziers, sera le point de rendez-vous pour accueillir en toute sécurité les Galgos du refuge qui resteront dans le sud (4). Nous y déposerons aussi le matériel récolté que l'équipe d'Arca de Noe récupérera le dimanche au retour.
De plus, une Galga en famille d'accueil à Nancy, adoptée dans le Sud-Ouest, descendra avec les Espagnols le dimanche. 
- 14 avril - Florence organise le vide-grenier à Cambon.
- 26/28 avril - Déplacement à Paris pour la Conférence - Concert de Bienfaisance du 27 avril à Puteaux/Paris. 
- 28 avril - Christine organise un vide-grenier à Bellefontaine et compte sur les amis des Lévriers dans les Vosges.
Avant les nombreux jours fériés demai, le mois d'avril est le moment de se mobiliser pour nos Lévriers, c'est la période où le refuge doit faire face au flux de Galgos qui arrivent après la fin de la saison de la chasse en mars. El Arca de Noe a besoin d'aliments pour nourrir le plus grand nombre de chiens, mais aussi de chats. Nous disposons déjà de pas mal de matériel médical et de quelques couvertures. Actuellement le refuge n'a pas besoin de draps et de serviettes, merci.

AYUDA EST SOUTENUE

Article du 13-04-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

* Deux grands artistes engagés pour les Lévriers martyrs, le violoniste Guy Comentale et le guitariste Adrien Maza. * Ayuda est soutenue par la mairie de Puteaux et les associations "Enfant, Animal, Nature" et sa présidente Marie-Christine Charmier "AMTIP" et son président David Duspasquier.

* Ayuda est soutenue par la mairie de Puteaux et les associations "Enfant, Animal, Nature" et sa présidente Marie-Christine Charmier "AMTIP" et son président David Duspasquier.


* Deux grands artistes engagés pour les Lévriers martyrs, le violoniste Guy Comentale et le guitariste Adrien Maza. 


!!! ON VOUS ATTEND NOMBREUX... PENSEZ À RÉSERVER !!!

AVIS AUX POTENTIELS ADOPTANTS

Article du 16-03-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Avis aux potentiels adoptants =


Un prochain sauvetage est prévu mi-avril ! 
Grâce à vous, AYUDA ne peut certes pas sauver tous les Lévriers, mais au moins changer la vie de quelques-uns. 
Plus que jamais le refuge El Arca de Noe doit faire face à l'arrivée massive de Lévriers en cette fin de période de chasse. 
Récupérés errants, blessés, trouvés par des habitants de la région ou emmenés au refuge par des Galgueros, il y a tant de petits êtres exploités et maltraités à sauver…

UN SAUVETAGE EST TOUJOURS UN MOMENT ÉMOUVANT

Article du 28-02-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Un sauvetage est toujours un moment émouvant et important, pas seulement pour le Lévrier sauvé et son nouveau foyer, mais aussi pour tous les adhérents et sympathisants d'AYUDA.

Carmina, Dario et Laila ont été accueillis par les bénévoles d'AYUDA le 16 février à 2h00 du matin sur Narbonne pour passer la première nuit sur le sol français dans le Tarn. Bruno, Poveda et Rubia ont poursuivit leur chemin avec l'équipe d'Arca de Noe jusque chez Christine, la responsable des adoptions, à Bellefontaine dans les Vosges. Dans le Tarn la nuit a été courte, mais Dario et Laila ont tout de suite compris qu'un lit c'est confortable ! Après le contrôle par notre vétérinaire de la clinique du Pastel d'Albi, Dario a été accueilli samedi midi par son adoptant. Carmina et Laila ont reprit la route avec deux bénévoles de l'association pour rejoindre la famille d'accueil de Carmina dans l'Hérault où l'adoptante de Laila attendait aussi sa Galga avec impatience.

Samedi en début d'après-midi c'était l'effervescence joyeuse chez Christine à l'arrivée des trois autres Lévriers, les adoptants et familles d'accueil sans oublier Rosa Ana, Sole et Pitu, les chauffeurs d'Arca de Noe, bien fatigués après presque 1700 km. Comme dans le village des irréductibles Gaullois, à Bellefontaine les évènements se terminent toujours par un repas festif.

Dimanche rebelote pour une autre équipe dans le Sud, qui se rendait à Narbonne avec deux voitures bien chargées de croquettes et affaires pour le refuge. Après un café et des encouragements pour les chauffeurs espagnols, la camionnette d'Arca de Noe repartait pleine à rebord pour Albacete.

Merci à tous les bénévoles, leur engagement et les heures passées sur la route valent toujours la peine. Ces efforts n'ont pas changé le monde, mais pour ces Galgos sauvés leur monde a bien changé.

PROCHAIN SAUVETAGE D'AYUDA

Article du 25-02-2019 - Auteur : Monika Kleppinger
LE PROCHAIN SAUVETAGE D'AYUDA AURA LIEU LES 15-16-17 FÉVRIER 2019
DEUX ARRIVÉES PRÉVUES, UNE DANS LE TARN ET L'AUTRE DANS LES VOSGES
6 LÉVRIERS GALGOS SERONT SAUVÉS : BRUNO, CARMINA, DARIO, LAILA, POVEDA, RUBIA
CERTAINS REJOINDRONT LEURS ADOPTANTS ET D'AUTRES LEURS FAMILLES D'ACCUEIL

ADOPTIONS POUR SAUVER DES LÉVRIERS

Article du 23-02-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Les adoptions pour sauver des Lévriers, plus importantes encore !


La période de chasse avec les Galgos et Podencos bat son plein, bien que selon des médias en Espagne, la chasse aux lièvres était suspendue dans certaines régions à cause de la Myxomatose. Cette maladie qui ne touchait auparavant que les lapins, s’est étendue aux lièvres.
Les refuges espagnols se préparent à accueillir comme chaque année un grand nombre de Lévriers abandonnés à la fin de la période de chasse, mais plus encore, car un Galgo qui ne chasse pas est une bouche inutile à nourrir pour son Galguero...

NOUVELLE COLLECTE ÉCOLOGIQUE

Article du 16-02-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Nouvelle collecte écologique pour aider les Lévriers martyrs

Dû à des difficultés de gestion et transport des bouchons, les collecter s'avère peu efficace par rapport aux efforts à fournir. 
Ayuda préfère arrêter la collecte des bouchons en plastiques pour mieux faire: la collecte des instruments d'écriture usagés, plus facile à gérer et surtout plus lucrative. 
Plus de renseignements ayuda.collectes@gmail.com

ASSOCIATION ONE VOICE

Article du 09-02-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

2 février 2019 à Albi :

Ayuda - Aide aux Lévriers est présente avec l'association One Voice 12/81/82 sur la Place du Vigan de 11h30 à 15h30. 

Informations sur la maltraitance des Galgos et Podencos en Espagne et les actions d'Ayuda au service des Lévriers en souffrance.

AFFICHETTE

Article du 26-01-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Affichette pour notre Galgos-Galette au Château de Lacaze... soyez les bienvenus !

LA GAZETTOISE

Article du 19-01-2019 - Auteur : Monika Kleppinger

Vous trouverez ci-joint un article paru dans le journal local "La Gazettoise"... bonne lecture !

MARCHÉ DE NOËL D'AYUDA

Article du 22-12-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Marché de Noël d'AYUDA dans le Tarn jusqu'au 22 décembre à la Maison de la Vallée du Gijou, Pont de Sénégats, entre Vabre et Lacaze. 


Vendredi, samedi et dimanche de 15h à 19h. Créations, bijoux, jouets, calendriers Lévriers et objets vintages pour faire plaisir et aider les Lévriers martyrs. 

Goûter avec chocolat chaud + rencontre avec des Lévriers sauvés. 

ARTICLE DANS LA DÉPÊCHE DU MIDI

Article du 29-11-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Parution d'un article dans la "Dépêche du Midi" sur  l'association AYUDA du 29 novembre.

AYUDA A ACCUEILLI À NOUVEAU TROIS LÉVRIERS

Article du 14-10-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

- Les 13 & 14 octobre 2018, d'Est en Ouest  -


Les 13 et 14 octobre furent pour notre association un week-end riche en kilomètres et en émotions. C'est avec un grand plaisir qu'AYUDA a accueilli à nouveau trois Lévriers de notre refuge partenaire en Espagne. Une fois de plus les chauffeurs d'Arca de Noe ont fait un long chemin qui les a menés d'Albacete à leur destination finale, Bellefontaine dans les Vosges. 


Lors d’une première halte du convoi le vendredi vers minuit, une équipe du Tarn a pu accueillir Manzanares, le premier Galgo sur le sol français à Narbonne. 


Samedi Christine et toute sa bande de "galgophiles" ont reçu chaleureusement Soly, Jaime et Michel-Angel avec Bono et Cayetana. Ces moments d'émotions sont chaque fois une fête quand les Lévriers sont confiés à leur adoptants ou familles d'accueils. Merci à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de la journée par leur présence et les coups de mains administratifs. 


L'association « Nina » a également récupéré quelques chiens à Bellefontaine, en profitant de ce co-voiturage. Un bel exemple de solidarité entre associations. 


Des membres de l’association « Pil'Poil Moustaches » sont également venus faire une sympathique visite chez Christine le jour du sauvetage.


Dès dimanche, l'équipe d'Arca de Noe reprenait la route, avec de nouveau un arrêt dans le Tarn où Florence et Franck ont chargé la voiture de différents dons matériels pour le refuge (couvertures, produits de soins médicaux…  et une vingtaine de manteaux.)


A ce propos, nous remercions Maryvonne qui les a confectionné en pensant à nos pauvres amis Lévriers cet hiver. Pendant que les Tarnais partaient pour une nouvelle rencontre avec les chauffeurs à Narbonne, Monika était en route vers Limoges, point de rendez-vous avec la famille d'accueil de Manzanares, venu des Deux Sèvres.


Au total, les équipes ont parcouru plus de 4600 km pour permettre à Bono, Cayetana et Manzanares (dorénavant Zarès) une nouvelle vie en France, mais aussi pour améliorer un peu la vie des chiens du refuge. 


Nous sommes tous ravis et attendons bien vite des nouvelles des adoptés. Les 13 et 14 octobre furent pour notre association un week-end riche en kilomètres et en émotions. C'est avec un grand plaisir qu'AYUDA a accueilli à nouveau trois Lévriers de notre refuge partenaire en Espagne. Une fois de plus les chauffeurs d'Arca de Noe ont fait un long chemin qui les a menés d'Albacete à leur destination finale, Bellefontaine dans les Vosges. Lors d’une première halte du convoi le vendredi vers minuit, une équipe du Tarn a pu accueillir Manzanares, le premier Galgo sur le sol français à Narbonne. Samedi Christine et toute sa bande de "galgophiles" ont reçu chaleureusement Soly, Jaime et Michel-Angel avec Bono et Cayetana. Ces moments d'émotions sont chaque fois une fête quand les Lévriers sont confiés à leur adoptants ou familles d'accueils. Merci à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de la journée par leur présence et les coups de mains administratifs. L'association « Nina » a également récupéré quelques chiens à Bellefontaine, en profitant de ce co-voiturage. Un bel exemple de solidarité entre associations. Des membres de l’association « Pil'Poil Moustaches » sont également venus faire une sympathique visite chez Christine le jour du sauvetage. Dès dimanche, l'équipe d'Arca de Noe reprenait la route, avec de nouveau un arrêt dans le Tarn où Florence et Franck ont chargé la voiture de différents dons matériels pour le refuge (couvertures, produits de soins médicaux… et une vingtaine de manteaux.) A ce propos, nous remercions Maryvonne qui les a confectionné en pensant à nos pauvres amis Lévriers cet hiver. Pendant que les Tarnais partaient pour une nouvelle rencontre avec les chauffeurs à Narbonne, Monika était en route vers Limoges, point de rendez-vous avec la famille d'accueil de Manzanares, venu des Deux Sèvres. Au total, les équipes ont parcouru plus de 4600 km pour permettre à Bono, Cayetana et Manzanares (dorénavant Zarès) une nouvelle vie en France, mais aussi pour améliorer un peu la vie des chiens du refuge. Nous sommes tous ravis et attendons bien vite des nouvelles des adoptés.


VIDE-GRENIER À LASGRAISSES

Article du 30-09-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

- Le 30 septembre 2018, à Lasgraisses -


Le vide-grenier à Lasgraisses près de Graulhet dans le Tarn, n'était pas seulement une occasion de plus pour parler de la cause des Lévriers en souffrance, mais aussi un moyen de vendre de beaux vêtements au bénéfice de nos protégés.


Merci à tous les donateurs qui nous ont permit de tenir ce stand pour récolter des fonds.

LE 23 SEPTEMBRE 2018, À LAVAUR

Article du 23-09-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Delphine et Franck, accompagnés des Galgos Five et Némo, se sont fait porte parole des Lévriers à Lavaur sur le stand "Sens Canin" lors du championnat de France inter-races de chiens de troupeaux.


Une bonne occasion d’attirer l’attention sur la situation des Galgos et Podencos en Espagne, utilisés pour une chasse traditionnelle et éliminés par leur Galgueros au bout de quelques années de loyaux services, car considérés comme moins performants.

VIDE-GRENIER DE LA COMMUNE DU SÉQUESTRE

Article du 22-09-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

On s’active partout pour les Lévriers en souffrance ! -

Prochaine occasion pour faire connaissance avec une partie de l'équipe d'AYUDA et leurs Galgos : 

Dimanche 16 septembre 2018 à partir de 9h00 au Vide-Grenier de la commune du Séquestre (près d'Albi).  

Vous pourrez chiner un objet utile ou décoratif, trouver un joli vêtement, mais peu importe, ce sera toujours au bénéfice de nos protégés, les Galgos et Podencos maltraités.

DEUXIÈME SÉANCE LUDIQUE D'ÉDUCATION

Article du 08-09-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Deuxième séance ludique d'éducation pour Lévriers craintifs à Fréjairolles dans le Tarn, 1er septembre 2018 :


Il est fréquent que des Galgos ou Podencos venus d'Espagne aient peur de l'humain, particulièrement des hommes. La cause est bien connue, la maltraitance subie par beaucoup de ces Lévriers. Certains oublient vite leur traumatisme chez des adoptants patients et aimants, d'autres ont plus de mal et il manque parfois la clé pour aider ces chiens. 


Grâce aux compétences de Delphine de San Nicolas, éducatrice canin diplômée (www.senscanin.fr) basée à Montredon-Labessonié, AYUDA a pu proposer une nouvelle séance ludique d'éducation canine. 


Une fois de plus Florence nous a accueillis au Pré des Galgos sur son terrain à Fréjairolles. Après un briefing par Delphine, il a fallu tracer avec de bonnes odeurs séduisantes pour le nez d’un chien, un chemin vers un homme assis, la cible à atteindre par le Lévrier. Son effort de vaincre sa peur et de s’approcher à l'inconnu était largement récompensé par une grosse poignée de saucisses. 


Quatre Galgos et un Podenco avec leurs adoptants ont relevé le défi sous les directives de Delphine. Certains ont pu vaincre leur peur et pour d'autres, même les saucisses les plus appétissantes ne suffisaient pas à les prendre dans la main de l'homme.


C'est bien la confirmation qu'il faut beaucoup de patience pour que les Lévriers les plus traumatisés puissent oublier leur passé. Cet après-midi pédagogique était une bonne expérience pour les adoptés comme pour les adoptants. L'objectif d'AYUDA n'est pas uniquement de sauver des Lévriers en leur trouvant de nouveaux foyers, mais aussi d’accompagner les adoptants dans leur démarche d'accueillir un Galgo, Podenco ou Greyhound pour lui donner une vie meilleure. 


Nous remercions beaucoup Delphine pour son engagement et sa gentillesse d'accompagner nos Lévriers dans leur nouvelle vie. Cela fait chaud au cœur de voir tout ce petit monde au service des Lévriers en souffrance.

STAND D'INFORMATIONS

Article du 31-08-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

! Stand d'informations au Cynodrome de Cransac ! 


Il ne faut jamais passer à coté d'une occasion de parler de nos Lévriers en souffrance, même devant un public averti. Nous remercions le président de l'association ACLACTA, Jean-Pierre Gayrard, qui a invité AYUDA pour tenir un stand le 15 août lors des courses au Cynodrome de Cransac en Aveyron. Pour Brigitte, notre bénévole, c'était le bon endroit et une bonne occasion pour présenter notre nouvelle association à un public amoureux des Lévriers et de vendre les jolis objets qu'elle a réalisé pour le bénéfice de nos protégés.

Merci à Brigitte et ses amis qui ont monté le stand pour cette journée au service des Lévriers !

SOUVENIR, SOUVENIR

Article du 30-08-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Ayuda Association se rappelle tous les moments de bonheur que nous avons vécus ensemble.

 

- Souvenir, souvenir ... -

LA BOURSE MULTI-COLLECTIONS

Article du 29-08-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Encore une longue journée dans la joie et de la bonne humeur au service de nos chers Lévriers !


Première action à Vabre: la Bourse Multi-Collections le dimanche 12 août, avec notre stand de vente de livres.


Une bonne occasion d’attirer le public sur la situation des Lévriers en Espagne. Lire et en même temps aider les Lévriers a connu un franc succès. Grâce aux dons de nombreux livres, cela a permit à AYUDA de proposer un grand choix de littérature pour tous les goûts.


Un grand merci à nos bénévoles, nos donateurs, et le public présent !

VIDE-DRESSING AU VIDE-GRENIER DE VABRE

Article du 14-08-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

! Vide-Dressing au Vide-Grenier de Vabre - 14/08/2018 !


À 6h00 du matin l'équipe est sur le pont pour monter le stand et le barnum, qui devrait protéger les vêtements en vente pour aider nos protégés, les Lévriers en souffrance.


Ce ne fût pas inutile, la pluie tombante freinant les visiteurs de se ruer sur les affaires. Mais nos ambassadeurs ont trouvé un soutien inattendu: un chat du quartier qui a élu domicile sur le stand comme aire de repos. Ce qui n'a pas manqué d'attirer le regard des passants, notamment des enfants.


Une occasion de plus de pouvoir parler des Lévriers en souffrance et de l'engagement d'AYUDA pour eux. Comme à notre habitude, l'équipe a passé un bon moment ensemble au service de nos chers Galgos et Podencos.


Encore un grand merci à tous nos bénévoles, nos donateurs, et le public !

SAUVETAGE DU 11 AOUT 2018

Article du 11-08-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Un magnifique sauvetage de trois Galgas, Angela-Rubia-Matilda.

Le camion de transport de nos amis bénévoles du refuge El Arca de Noé, s'est d'abord arrêté à Narbonne dans l'Aude pour la petite Angela, adoptée dans le 09.

Rubia et Matilda ont ensuite continué leur chemin vers le bonheur jusqu'à Bellefontaine dans les Vosges, où un comité d'accueil les attendait impatiemment, adoptées ensuite dans le 57 pour la 1ère et dans le 88 pour la 2nde.

Tout le monde à pu partager un repas chaleureux pour clore cette journée riche en émotions.

Nous remercions chaleureusement toute l'équipe d'AYUDA d'Occitanie et du Grand-Est pour leur investissement et leur accueil, ainsi que nos amis bénévoles espagnols d'Albacete !

RADIO LACAUNE

Article du 31-07-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Interview sur RADIO LACAUNE :

"Aider les Lévriers maltraités, Monika Kleppinger en a fait son cheval de bataille et depuis peu, elle a créé AYUDA ASSOCIATION pour leur venir en aide. Implantée sur le territoire et plus largement sur toute l'Occitanie, l'association réalise de nombreuses actions que Marlise vous propose de découvrir demain dans le Mag' dès 12h00."

UNE JOURNÉE INSTRUCTIVE

Article du 27-07-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Toute une journée instructive pour chiens et humains à Fréjairolles dans le Tarn, en collaboration avec une éducatrice canine :

-Atelier de mise en confiance de Galgos encore craintifs.

-Séance ludique pour les adoptants et familles d'accueil.

-Formation concernant la réglementation en vigueur et le transport sécurisé de chiens.

VIDE-GRENIER À BELLEFONTAINE DANS LES VOSGES

Article du 22-07-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Vide-Grenier avec pique-nique à Bellefontaine dans les Vosges :

-Une belle journée pour défendre la cause des Lévriers en souffrance, dans la joie et la bonne humeur.

-Bravo et merci pour ce bel engagement.

LE JOURNAL LOCAL LA GAZETTOISE

Article du 20-07-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Le journal local La Gazettoise a tenu à présenter la toute nouvelle association AYUDA - Aide aux Lévriers, dont le siège se trouve sur son territoire. C’était l’occasion d'attirer à nouveau l’attention des lecteurs sur le sort subi par les Lévriers d’Espagne et l’engagement de l’association pour défendre leur cause.

PREMIÈRE VISITE EN ESPAGNE FIN JUIN POUR QUELQUES MEMBRES DU BUREAU

Article du 30-06-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

 Visite des installations, longues discussions sur la situation actuelle, sur les besoins du refuge...

-Encore beaucoup de choses à faire mais nous avons rencontré une équipe locale hyper motivée et avec de l'espoir.

-De notre côté, 2 premiers chiens sont remontés avec nous pour être adoptés.

PREMIER VIDE GRENIER POUR AYUDA, À MONTREDON-LABESSONIÉ

Article du 08-06-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Nous avons mis en vente de nombreux produits au profit des Lévriers.

La mairie avait eu la bonne idée de nous installer sous un abribus... ce qui a ravi les 4 pattes et leurs humains :-)

Au delà des fonds récoltés, cette toute première opération terrain, nous a permis de faire un peu connaître Ayuda à des passants souvent surpris de cette "histoire de Lévriers là-bas en Espagne ou en Irelande".

SOIRÉE DE SENSIBILISATION

Article du 12-05-2018 - Auteur : Monika Kleppinger

Toute une soirée de sensibilisation pour plaider la cause des Lévriers martyrs lors d'un concert de Guy Comentale et Adrien Maza, précédé par une conférence sur le sort des Galgos et Podencos en Espagne, le 27 avril à l’espace Jules Verne de Puteaux.


L’évènement était soutenu par la Mairie de Puteaux, la Maison des Associations, le Rotary Club, le Lion's Club, et aussi par les associations AMTIP et Enfant/Animal/Nature/Prévention de la Violence.


Commentaire d'une spectatrice :  "Superbe soirée, riche en émotions. La musique magnifiquement interprétée vient à point pour adoucir l’horreur de la situation des Lévriers abordée en première partie. Le message est passé intelligemment. Merci pour cet évènement." 


Deux grands artistes mettaient leur talent au service de la cause que nous défendons. AYUDA remercie chaleureusement Guy Comentale (violon) et Adrien Maza (guitare) pour ce formidable concert au bénéfice des Lévriers martyrs. Le concert était donc précédé par une conférence sur l'histoire des Lévriers, suivie avec beaucoup d'intérêt par le public, suscitant de nombreuses questions sur la situation actuelle des Lévriers en souffrance.


Nous remercions chaleureusement Violette, car sans son engagement et sa persévérance cet évènement n'aurait pas eu lieu, et nous remercions de tout coeur les participants et donateurs.